Club Equilibre Naturel - Cécile ELLERT

View Original

L’huile essentielle de thym : celle qui vous transforme en guerrier lorsque vous devez vous battre pour votre santé

Pour vous, qu'est-ce que la santé ?

Est-ce qu'elle se limite à la simple absence de maladie ?

images

Qui peut se vanter aujourd'hui de ne jamais se sentir assailli par divers symptômes ? Ceux qui utilisent l'huile essentielle de thym.

En effet, entre notre programmation ADN et notre environnement actuel il est illusoire de s'imaginer que nous puissions complètement éviter toute forme de maladie.

Mais je crois que là n'est pas le problème : le problème c'est la perception que nous avons de la maladie et ce que nous entendons dans "être malade".

Ceux pour qui ne pas être malade selon certains critères poussés est une quête quotidienne risquent de se rendre réellement malades…

Notre corps travaille en permanence à notre équilibre avec des moyens qui ne nous plaisent pas forcément tels que la fièvre l'inflammation les spasmes, et diverses symptômes provoqués par la détoxification.

Nous devrions nous réjouir d'avoir un corps qui nous donne ces symptômes car cela prouve qu'il fonctionne: il n'y a en fait pas pire qu'un corps qui ne réagit à rien.

Vous avez une petite poussée température ? Bravo ! Cela signifie que vous avez une bonne immunité. Bien sur cela signifie aussi que votre corps a eu besoin de nettoyer quelque chose.

Mais vu l'environnement dans lequel nous vivons tous les jours, à moins de devenir ermite au fin fond du Larzac, il est quasiment impossible de ne pas respirer boire ou manger une substances potentiellement indésirable.

Et c'est sans compter le stress.

La base de tout : le mental

Si vous avez comme moi l'occasion de vous immerger au milieu de nombreux professionnels de médecine naturelle, vous entendrez revenir le même discours : tout débute par des émotions.

Quand on les écoute, qu'il soient scientifiques ou de gentils rêveurs, on se rend compte qu'ils sont tous d'accord sur le même point : la maladie n'est que le sommet de l'iceberg dans ce qu'il y a à réparer chez un malade.

Le plus important à réparer est la cause de la maladie avec tout son bagage de déséquilibres interconnectés au mental.

On peut décider de ne pas se savoir ou croire malade.

En effet, il y a malade et malade.

Il y a le malade occasionnel celui qui a eu un petit coup de mou, qui s'en est à peine rendu compte, et celui que la maladie a complètement assommé, celui qui vit dans la terreur d'être malade parce qu'il n'a aucune conscience de son pouvoir de guérison, de ce que la maladie signifie, de ce qu'elle lui apprend, de la valeur qu'elle a sur son développement.

C’est pour cela que souvent le diagnostic est un couperet aussi dangereux que la sentence de mort : pour certains l'annonce de leur maladie est synonyme de catastrophe.

Ils s'en remettent alors à la toute puissance des médecins sans savoir que ça n’est pas de là que viendra leur guérison.

Si vous avez la hantise de tomber malade, comprenez bien une chose : notre époque actuelle nous condamne à être de plus en plus exposés à ce qui rend malade physiquement ou émotionnellement.

C'est à nous de faire les bons choix au quotidien pour nous en protéger le plus possible avec les meilleurs outils.

L'aromathérapie nous les donne, dont un en particulier, l’huile essentielle de thym, thymus serpylum.

thymus vulgaris

Un cadeau de la nature

Déjà connue comme puissante antibactérienne, analgésique, fébrifuge,  tonique général, antifongique anti-infectieux antiseptique et j'en passe, le thym (thymus serpylum) est est couramment utilisé en cas de grippe, de coqueluche, d’asthme, emphysème et de tuberculose car elle purifie et détoxifie les poumons.

Mais ce que l'on sait moins c'est que cette huile essentielle donne du courage,

  • qu'elle soulage des blocages mentaux,

  • qu'elle redonne l'envie de se battre,

  • et qu’elle aide à la communication en ouvrant le chakra de la gorge.

index

L'huile de thym :  de l'espoir et de la force du guerrier

C'est l’huile à donner à quelqu'un qui a cessé de se battre, quelqu'un qui se croit perdu est condamné. Elle lui rendra ses armes.

C'est l’huile qu'il faut diffuser dans une pièce et lancer à à tue-tête des affirmations capables de renforcer toute notre immunité : amour, confiance, courage, foi et gratitude.

Ce sont les mots miracles capable de neutraliser la peur la colère et la culpabilité, donner le sentiment d'être protégé de l’intérieur, d'être capable de se guérir avec amour.

L'huile essentielle de thym a cette capacité de nettoyer à la fois votre environnement, votre organisme et vos pensées.

Choisissez le de préférence à Linalool, c'est-à-dire distillé depuis des fleurs et des feuilles qui ont poussé à environ 1000 m d'altitude. Ce Thym là est très doux, non irritant et cependant hautement antibactérien et antifongique. Il est tout autant indiqué pour adultes que pour enfants.

allergies

L'utilisation traditionnelle de l'huile essentielle de thym

On l’emploie couramment contre l’arthrite, le mal de gorge, les douleurs d’estomac, les flatulences, la diarrhée, augmenter la production d’urine, régénérer les cellules du foie et en cas de fatigue.

Dans tous les cas, si vous avez un problème d'immunité ou si vous souhaitez la préserver, ayez la bonne attitude, celle qui préserve la santé :

  • Dormez suffisamment,

  • Faites de l’exercice,

  • Augmenter la température du corps régulièrement,

  • Créer un environnement d'air frais et de nature,

  • Apprenez à contrôler le stress dans votre vie,

  • Assurez-vous que votre régime alimentaire vous convienne énergétiquement et soit constitué principalement de fruits et légumes bio et d’eau pure,

  • Et puis bien entendu, restez loin, très loin des médicaments.

aromaPro jpeg moyenne