Eau et cancer : la réponse simple dont personne ne vous parle
Il y a quelques jours, nous étions un groupe de voisins en train de profiter du soleil en papotant quand mes yeux échouent sur les chevilles de ma voisine qui avait allongé ses jambes à coté de moi : il était clair qu’elles étaient cachées sous un œdème. Un coussin d'eau sur les chevilles.
J’ai été obligée de lui en parler et de lui dire que ça n’était pas bon signe.
Elle était surprise… personne ne lui en avait jamais parlé. Elle ignorait qu’un œdème était un signe de faiblesse des reins et d’une accumulation de toxines.
Nous avons discuté et elle m'avoue ne pas boire suffisamment.
Le manque d'eau : cause de maladies graves.
Ma voisine est l’illustration de ce que sont la plupart des hommes et femmes d’aujourd’hui : intoxiqués et déshydratés.
Je dirais même plus : chroniquement déshydratés et inconscients des risques de maladies graves que le manque d’eau fait courir à leur organisme.
J’ai souhaité écrire cet article parce qu’un de mes lecteurs m’a fait découvrir les expériences d’un médecin d’Afrique du Sud qui a guérit son cancer du sein en excluant complètement les interventions de la médecin occidentale.
Et elle l'écrit noir sur blanc : pour elle manquer d’eau augmente les risques de développer un cancer. Si l'on fait le lien entre eau et toxicité, c'est parfaitement logique.
Je pense qu’il est utile de vous faire part de ses explications.
Pourquoi augmente-t-on nos risques de développer un cancer si l'on manque d'eau ?
Notre corps est composé principalement d’eau. Le sang c’est 82% et les poumons 90%.
Notre sang en particulier a besoin de beaucoup d’eau pour véhiculer les nutriments dans les cellules et les déchets à l’extérieur.
L’eau sert de véhicule à de nombreuses fonctions de nettoyage, et éliminer ces toxines est crucial pour maintenir le corps dans un état acceptable de propreté interne.
De ce niveau de propreté dépend la protection contre la plupart des maladies et surtout, contre le cancer.
Tout un enchaînement de dysfonctionnements entre en action avec le manque d’eau. L’œdème de ma voisine n’en est qu’une illustration !
De nombreux autres symptômes montrant le manque d’eau :
fatigue,
baisse d’énergie,
maux de tête,
migraines,
prise de poids,
dépression,
problèmes de peau,
douleurs variées…
Autant de signes qui nous disent que le corps a besoin de plus d’eau !
Mais l’entendons nous ainsi ?
Sommes nous éduqués à comprendre les cris de notre corps ?
Nous pourrions l'être… mais toute une industrie préfère que non.
Car que deviendraient de nombreux laboratoires pharmaceutiques si vous vous mettiez à boire pour enfin guérir vos migraines, maux de tête, douleurs, prise de poids etc ?
Si vous pensiez à vous détoxifier régulièrement par hygiène, simplement pour aider votre corps à fonctionner et éviter des problèmes inflammatoires que les médecins vous proposeraient sinon de « régler » à coup de médicaments ?
Et que ce passe-t-il lorsque l’on prend régulièrement des médicaments ?
Peut être est-on obligé de boire pour les avaler...ce qui explique peut être le soulagement de certains maux!
En fait, ce qui se passe c'est que tout d'abord, on ne règle pas le problème d’origine (depuis quand un médicament guérit-il quoi que ce soit ?) et ensuite on ajoute des toxines à celles qui ont forcé le corps à demander plus d’eau pour s’en débarrasser.
Le corps qui ne s’est pas fait entendre avec des symptômes bénins et bien forcé de se manifesté autrement…par des maladies telles que les problèmes de cœur, l’hypertension, l’obésité, la maladie d’Alzheimer et le cancer (parmi d’autres).
Alors, de combien d’eau avons nous besoin pour éviter au corps de crier ?
Environ 1 litre par 22 kilos de poids. Un litre d’eau, de jus de légumes, de tisanes. Par un litre de café noir, de thé, d’alcool ou de boissons sucrées et gazeuses ! Les sodas aggravent la déshydratation.
Si vous êtes chroniquement déshydraté, vous allez commencer à boire ½ litre d’eau supplémentaire par jour, tous les jours. Ne vous mettez pas à boire plusieurs litres d’un coup !
Comme dans toutes les situations où l’on évacue des toxines, vous allez vivre les symptômes qui accompagnent une détox : nausée, diarrhée, faiblesse.
En augmentant graduellement votre consommation d’eau vous allez petit à petit vous débarrasser de ces symptômes .
Mais surtout, vous aller découvrir combien il est simple de ne pas se sentir fatigué, d’avoir un transit régulier, une peau lisse et gonflée, et avec un corps propre, les émotions, pensées et actions positives qui en découlent.
Donc, au lieu de ne voir que des symptômes à éliminer artificiellement, entendez votre corps et commencez par lui donner ce dont il a besoin pour faire son énorme de travail de maintient de votre équilibre. Ayez le simple geste de lui donner son eau.