Hypothyroïdie : 5 erreurs de diagnostic à éviter

En médecine conventionnelle, la clé pour choisir le bon traitement est un bon diagnostic. Si le diagnostic n’est pas correcte, le traitement sera au mieux inefficace au pire dangereux, et dans tous les cas, toxique.

Malheureusement, les erreurs de diagnostics sont communes quand il s’agit d’hypothyroïdisme. Si vous allez chez le médecin avec des symptômes d’hypothyroïdie on vous donnera simplement des hormones de remplacement sans allez chercher plus loin la cause de ce problème, au point de ne même pas prendre en compte vos symptômes s’ils ne confirment pas vos analyses.

Donc oui,  si vous avez des symptômes d’hypothyroidie mais que vous analyses reviennent normales on vous dira que tout va bien. Si vous insistez en disant que non, ça ne va pas, on vous renverra à la maison avec un anti-dépresseur et toujours aucune idée de ce qui a provoqué vos symptomes.

Le problème avec cette approche est que la physiologie de la thyroide est complexe. La production, la conversion et l’absorption de l’hormone thyroidienne dans le corps implique de nombreuses étapes. Un déséquilibre dans n’importe laquelle de ces étapes peut provoquer des symptomes d’hypothyroidie, sans pour autant se révéler lors des analyses standard. Il est incorrecte et souvent signe de négligeance de décréter que tous les cas  d’hypothyroidisme partagent les mêmes causes et réclament le même traitement. Et cependant, c’est exactement ce que le système de soin standard prévoit pour l’hypothyroidisme.

Dans cette présentation je vais passer en revue 5 cas de dsyfonctionnement de la thyroide qui ne se verront pas dans les analyses standard. Si vous souffrez d’un de ces cas, votre thyroide ne fonctionne pas bien et vous en avez les symptomes. Mais si vous allez voir un médecin conventionnel, il vous dira que vous n’avez rien.

Et surtout, je vous transmettrai des conseils issus de conférences données par des médecins hors normes qui partagent avec le grand public ce qu’on ne vous dit jamais et qu’il faut savoir sur l’hypothyroïdie.