Le lien avec vos anges
Je vous ai déjà parlé de cette huile essentielle pour vous donner un outil anti vessie hyper-active. C’était pour répondre à une demande d’aide… Mais je crois qu’il est temps que je vous transmette ce qu’il y a de plus beau et de plus utile sur cette huile, parce que réellement, elle peut vous changer la vie, c’est l’angélique racine.
Elle fait partie de mes huiles les plus précieuses, et je croyais l’utiliser correctement, jusqu’à ce que je prenne un cours tout récemment, qui m’a fait comprendre que je n’en profitais pas complètement.
Voici ce que j’ai découvert lors de ce cours :
L’angélique (angelica archangelica) nous apprend quelque chose d’extrêmement important : nous ne sommes pas seules face à nos vies. A l’adversité devrais-je dire.
Combien de mes clientes se rendent malades d’anxiété parce qu’elles ne le savent pas… Elle ignorent que des êtres invisibles, célestes pour certains, nous surveillent et nous protègent. Je l’ignorais aussi jusqu’à ce que je les voie durant une méditation de connexion. Depuis je sais que j’ai tout un petit monde au-dessus de mes épaules. Oui, au-dessus.
Je ne suis pas spécialement orientée niveau religieux. Plutôt moins que plus. Mais je suis en quelque sorte obligée de reconnaitre que ce petit monde est là, et certains l’appellent « nos anges », nos « êtres de lumière » protecteurs. Certains anges sont des gardiens qui nous parlent, nous entourent et nous protègent durant les temps les plus durs. D’autres nous apportent des messages, des sources de sagesse.
J’ignore si je suis très sage, mais j’ai la conviction que si je suis là, ici, en train de vous écrire, c’est parce que sans le savoir, j’appelle mes anges à l’aide à chaque fois que j’utilise mon huile fétiche, l’angélique racine.
Sans le savoir, je les invite à tout me dire, à me diriger, à m’inciter à faire et réaliser ce pour quoi je suis sur cette terre. Et curieusement, je rencontre régulièrement d’autres praticiens holistiques qui ont la même certitude et expérience, en utilisant cette huile.
Alors, comment ça marche ?
Et bien, d’après ce que j’ai compris, l’angélique vous assiste pour vous mettre en relation consciente avec le règne angélique, de cette façon, vous profitez de leur sagesse et de leur support. Cela fait des siècles qu’elle est utilisée par des gens un peu mystiques pour créer ce lien avec les anges. D’ailleurs, si on cherche des informations sur la plante, on trouve ce genre de chose :
« Angelica (Angelica archangelica) est une plante européenne avec des centaines d'années d'histoire. Il est dit que les anges ont envoyé l'herbe à l'homme pendant le Moyen Âge pour combattre la peste, et porte le nom de l'archange Michel.
Les premières utilisations connues d’Angélica datent du 10ème siècle, alors qu’elle était cultivée comme légume.
Angelica a toujours été utilisée dans les domaines de la santé et de la beauté, de la gastronomie, de la médecine, de l’aromathérapie et de la massothérapie. Toutes les parties de ce légume ont été utilisées pour lutter contre diverses plaintes, allant des problèmes digestifs à la plaque.
Angelica a été développée pour éloigner le mal. La racine était usée pour la protection et la chance, et un lavis était utilisé pour nettoyer la maison des mauvais esprits.
Il y a toujours un peu de vérité dans la superstition ... »
Oui… toujours un peu de vérité… qui vient jusqu’à nous. Comme un lien qui ne doit pas disparaitre.
C’est un lien direct qui, si vous en prenez conscience, vous permet de communiquer avec vos anges, de leur parler et surtout, de sentir cette présence rassurante, peu importe la situation.
Je dédie ces lignes à celles qui souffrent et se sentent complètement perdues en ce moment. A celles qui pensent qu’il n’y a pas d’issue ou qu’elles sont seules au monde.
Ayez recours à l’angélique ! Elle va vous remettre sur les rails, vous faire voir le monde sous un jour nouveau.
Voici de très bonnes raisons de la mettre au travail (vous en diluez une goutte dans une cuil à café d’huile de base, ça suffit largement, et vous appliquez ce mélange sur votre poitrine)
Appliquez ce mélange lorsque vous souhaitez plus de lumière et de sagesse dans votre vie.
Pour sentir la présence des anges autour de vous, contre vous.
Pour faire dominer l’amour dans votre vie.
Pour faciliter les choses, utilisez quelques affirmations telles que « je suis ouverte à toute forme de message angélique », ou bien « Je suis source d’amour et de lumière ».
Je sais, pour certaines c’est difficile. Pour d’autre, cela va de soi. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez qu’en bénéficier, ça ne va tuer personne, donc, allez-y. Faites expérience.
Pendant une méditation pour vous sentir protégée et recevoir des messages directs de « leur part ». (je vous conseille d’avoir de quoi écrire sous la main… écrivez sans ouvrir les yeux, ça marche !)
Pour vous enraciner : Si vous vous sentez l’énergie d’un poisson rouge, qui saute d’une pensée à l’autre et qui a du mal à se concentrer, à se poser, mettez-vous une goutte d’angélique sous chaque pied et visualisez des racines sortir de vos pieds et s’enrouler autour du centre de la terre.
Le mot de la fin : ne cherchez pas l'angélique dans votre pharmacie du coin. Elle n'y sera pas. Si cela peut vous aider, je trouve la mienne chez huiles-et-sens.com.