Herbes et super-pousses : L'or vert des super poudres vertes
Vous savez que vous avez besoin du pouvoir nutritionnel des feuilles vertes et pourtant, vous n’arrivez pas à en consommer : pas le temps de les acheter, des les cuisiner, ou simplement, vous n’aimez pas ça.
La solution ?
Les poudres de super-pousses
Je ne veux pas parler de poudre blanche, mais bel et bien de la poudre verte obtenue avec divers procédés de pulvérisation de super plantes. Ces super plantes, de terre ou de mer, qui remplacent largement les légumes dont vous avez tant besoin.
Pourquoi ?
Parce que, vous le savez surement, la chlorophylle des plantes est dotée d’une formule chimique très proche de notre formule sanguine. Un jus issu d’une plante riche en chlorophylle est un moyen unique de nourrir notre sang, nos cellules, et surtout, d’aide à maintenir la légère alcalinité de notre formule sanguine. Mais toutes les plantes vertes qui se présentent sous forme de poudre, à boire, ne sont pas identiques… Elles ont des propriétés bien à elles et c’est à vous de choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins.
L’herbe de blé : même si le mieux est encore de se la presser à la demande, fraiche, il est bien utile d’en avoir en poudre, à disposition. Elle est riche en dimutase superoxide, un anti-oxydant produit par l’organisme qui protège les vaisseaux sanguins et la santé du système cardio-vasculaire. Elle est riche en minéraux, en acides aminés et en vitamines A,C et K. Elle a une action détoxifiante en aidant à éliminer le bisphénol A contenu dans le sang. Choisissez-la si vous souffrez de colite ulcérative et ne vous inquiétez pas pour le gluten, elle n’en contient pas.
L'herbe d'orge : très similaire à l'herbe de blé, elle est surtout riche en fer, potassium, magnésium et phosphore. Elle aussi détoxifie le sang grâce à sa chlorophylle. Elle est aussi une belle arme anti-cholestérol LDL et 1,2 g.jour est suffisant pour améliorer la santé d'un diabétique.
L'alfalfa : C'est un reminéralisant de choix pendant la ménopause. Elle réduit les symptômes classiques jusque dans les bouffées de chaleur. Par contre, elle peut faire empirer les maladies auto-immunes, alors pensez-y.
La Chlorella : cette algue bleu-vert est considérée la plus alcaline de toutes avec un taux de chlorophylle élevé. Elle est très riche en protéines et vitamines, surtout A et B. On l'utilise pour stimuler l'immunité, donc pour protéger contre le cancer et l'inflammation, mais aussi pour donner de l'énergie. Privilégiez-la si vous souffrez de colite ulcérative, d'hypertension et de fibromyalgie.