Vacances d'été : mettez-les à profit pour la rentrée

Les vacances d’été sont pour certains la seule occasion d’avoir du temps pour soi, ou pour les enfants.

chat content

chat content

On peut en profiter pour ne rien faire du tout (le bonheur, si je veux….) mais on peut aussi choisir d’ entreprendre ce qu’on n’a pas la disponibilité de faire durant l’année (ou, les deux).

Alors, pour ceux qui veulent profiter de ces quelques semaines pour se donner la chance de mieux vivre l’année à venir grâce à l’acquisition de quelques techniques nouvelles, recettes, habitudes ou en passant par la case détox, voici une petite compilation d'articles qui j’espère vous donnera de l’inspiration et de l’entrain pour prendre soin de vous même après les vacances.

  1. Bien gérer le stress des vacances, de la rentrée et de l’année à venir

N’attendez pas la veille de la rentrée pour vous en occuper.

Préparez vous…

Donnez-vous les moyens de bien gérer votre stress et de savoir prévenir le burn out dès maintenant, pendant les vacances!

Les vacances sont le moment idéal de faire le plein d’huiles essentielles anti-stress, d’apprendre à les utiliser (grâce à l’Essentiel de l’Equilibre), de faire de la place à la méditation dans votre vie, d’adopter de nouvelles façons de vous sentir mieux .

C’est souvent tout simple !

Mais encore faut-il être disponible et avoir l’énergie de vous y mettre. Alors n’attendez pas ! Profitez des vacances ! 

happy

happy

2. Les vacances peuvent vous prendre le temps de voir vos enfants grandir

Ecole-parents

Ecole-parents

Les vacances d’été, c’est aussi le moment où nos enfants changent le plus.

On peut en profiter pour qu’ils nous fichent la paix et les envoyer en colonie de vacances, mais on peut aussi profiter de l'occasion pour prendre le temps de leur transmettre des outils, des valeurs, des principes qui vont nous faciliter la vie durant l’année.

Pour moi, un des moyens les plus agréables de passer du temps utile avec eux est de leur apprendre à cuisiner.

Il s’agit souvent de les rééduquer.

Les entrainer à ne plus se jeter sur une catégorie d’ingrédients pas recommandables pour en découvrir d'autres moins accessibles pendant l'année, les laisser s’ouvrir à de nouvelles saveurs et qui sait,  les détoxifier un peu au passage.

Quelques jours sans blé, sans sucre, sans bonbons… pourquoi pas ?

Il existe des tas de recettes qui rendent cette expérience très faisable !

Les smoothies et les jus maison en font partie !

Et une petite détox allez-vous me demander ? Quel meilleur moment que les vacances d'été pour en faire profiter nos enfants!

Détoxifier le foie d’un enfant

  • donnera un coup de fouet à son immunité,

  • soulagera son système digestif,

  • lui évitera de subir les épidémies classiques de rhumes de la rentrée,

  • l’aidera à se concentrer,

  • lui offrira un meilleur sommeil,

  • un système nerveux plus équilibré,

  • et qui sait, l’occasion de se découvrir une nouvelle vitalité.

Mais si la détox du foie est un classique pour les enfants, elle concerne tout autant les parents, ainsi que la détox anti-candida et, pour certains la détox émotionnelle.

Non seulement votre tête en sort allégée, mais aussi votre ligne !

minceur

minceur

3. Votre ligne des vacances

Ne laissez pas les vacances d’été vous alourdir à coup d’apéros et de farniente prolongé, qui, au lieu de vous aider à repartir du bon pied, vous rendent maussade.

Si vous avez deux ou trois semaines devant vous, il est encore temps de perdre ce petit ventre, cette cellulite et ces boutons.

Après, pour le bronzage, ce sera à vous de jouer.

Bien que votre beauté n’en dépende pas…

4. Le bronzage sans toxicité... c'est tout à fait possible !

Lorsque vous cherchez une bonne protection solaire pour vous et votre famille, vous cherchez de préférence un produit qui puisse à la fois protéger la peau et la nourrir.

La plupart des protections solaires trouvables sur le marché contiennent des tas d’ingrédients, pas tous capables de nourrir la peau, loin s’en faut.

L’impact toxique de se tartiner de ces produits plusieurs fois par jour est vraiment élevé. On nous bourre de pas mal de désinformation au sujet du soleil : on parle surtout de ses méfaits ! Mais on ne dit pas qu’il est très nourrissant pour la peau. En fait, produire de la vitamine D est vital pour notre système immunitaire et la plupart des produits solaires ne laissent pas passer les UVB qui déclenchent sa production. Bien sur, nous pourrions nous contenter de ne rien mettre sur la peau, mais nous devons malgré tout nous protéger des coups de soleil.

Alors cliquez ici pour découvrir ma petite formule bronzante maison !

5. Finalement, comment parler beauté sans parler d’amour…

Vos recettes de beauté peuvent se transformer en philtres d’amour à offrir à l’âme sœur, en arme secrète pour passer la ménopause en conservant une bonne libido, en soins anti-stress doublés d’huiles de massage pour deux…

Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, quelques huiles essentielles bien placées peuvent faire des merveilles!

Laisser l’été et les vacances agir est une chose, mais un petit coup de pouce aromatique est souvent bien utile pour faciliter les choses et prendre de bonnes habitudes pour l’année à venir.

Voilà… Tout un programme !

Et vous, qu’allez vous faire pour vous cet été ?

Screen Shot 2020-05-06 at 6.19.14 PM.png