Aromathérapie et 10 jours de détox biogénique
Je suis obligée de vous prévenir que ce régime s'adresse à des gens bien portants (tout est relatif, disons, des gens non diagnostiqués avec une maladie grave), et qu'il ne se substitut à aucun traitement... nous sommes bien d'accord.
Il s'agit ici de vous donner de bonnes habitudes alimentaires tout en vous faisant suivre un programme de détox à la foi physique et émotionnel !
Alors, suivez bien les étapes.
1. Les deux premiers jours : l'élimination
Au réveil, buvez un verre d'eau additionné du jus d'un demi citron et un peu de miel. (juste le temps du régime, pas pour le restant de vos jours)
Petit déjeuner :
- un grand verre de jus de fruits maison (il vous faut une centrifugeuse honnête...) par exemple pomme fruits rouges, pomme raisin, pomme citron, orange ananas, orange citron pamplemousse...mais évitez de mélanger les agrumes avec les fruits à pépins.
- une tisane avec ou sans miel (camomille, thym, sauge, verveine etc...)
- un bol de fruits de saison : une pêche, des pruneaux, des cerises, une poire, des raisins, des abricots...
A midi :
- un ou deux grands verres de jus de légume maison : carotte, betterave, celeri, persil, épinards, chou... par exemple 4 carottes, une branche de cèleri, une poignée d'épinards, une tranche de chou vert, un quart de betterave et une poignée de persil. Versez le jus dans un blender et ajoutez y un avocat... mixez et buvez... C'est une merveille.
- En dessert, mixez une poignée d'amandes dans un grand verre d'eau et une cuil à café de miel. Des amandes à boire...
Au dîner :
Faites comme au petit déjeuner.
Dans la journée, buvez autant d'eau que vous voulez, des tisanes sucrées ou non au miel. Comme cela va être votre menu pendant deux jours, variez les ingrédients si vous voulez, et surtout, ne faites rien.
Un conseil, commencez pendant un week-end, ou en vacances. Lisez tranquillement, promenez vous, faites un peu d'exercice... mais ralentissez.
2. Les 6 jours de rééquilibrage
Au lever, le verre d'eau au citron
Au petit déjeuner:
- Des fruits,
- Des jus de fruits,
- Ou un smoothie à base de lait d'amandes et fruits : un verre de lait d'amandes, une banane, un poignée de fruits des bois, une bonne pincée de trois graines moulues.
- Il y a aussi le bol de céréales crues : 2 cuil à soupe de germe de blé cru, 2 cuil à soupe de Trois graines moulues, une banane en tranches (ou un autre fruit), une cuil à soupe de miel et une cuil à soupe de lécithine de soja.
Mélangez et servez avec du lait d'amandes ou de chèvre frais.
A midi :
- Un grand verre de jus de légumes assaisonné d'herbes fraiches et d'un trait de jus de citron,
- Une salade biogénique saupoudrée de Trois graines, noix, fromage de chèvre frais, olives et graines germées.
- Une tranche de pain 100% seigle avec ou sans fromage de chèvre,
- Fruits rouges ou ananas.
Salade biogénique : n'utilisez pas plus de trois légumes. Une racine, un bulbe (tomate, fenouil, concombre, céleri, brocoli, champignons, poivrons, avocat...) et des feuilles (choux, laitue, épinards, endive, chicorée, frisée, cresson, graines germées)
Une de mes salades préférées : un demi chou émincé finement, une carotte râpée, un demi avocat en tranches, de l'ail écrasé, citron, huile d'olive, persil hâché, fromage de chèvre frais, trois graines et des noix.
Assaisonnez avec du jus de citron, de l'huile d'olive non raffinée, du vinaigre de cidre cru non raffiné, de l'ail, de la moutarde, des échalotes, des herbes fraiches...
Le soir :
- un grand verre de jus de légumes crus, une grosse salade biogénique, un fruit ou un bol de céréales crues, une infusion ou une chicorée.
3. Pour les jours 9 et 10 (et si possible, les autres aussi...)
Au lever, le verre d'eau au citron.
Au petit déjeuner :
- des fruits ou un jus de fruits frais,
- un smoothie ou le muesli cru.
Muesli cru : une à deux cuil à soupe de flocons d'avoine, d'épeautre, de sarrasin (au choix), mises à tremper la veille.
Le matin, ajoutez une pomme râpée ou des fruits rouges et du yaourt de chèvre.
Saupoudrez des Trois graines ou de noix concassées.
- une tranche de pain de seigle tartinée de crème d'amandes ou de noisettes et d'un peu de miel,
- infusion.
A midi :
- un verre de jus de légumes,
- une salade biogénique,
- une tranche de pain de seigle avec du fromage de chèvre frais si vous voulez,
- des fruits, du yaourt de chèvre ou du muesli vivant,
- infusion.
Le soir :
- un jus de légume ou des crudités,
- une pomme de terre au four ou du riz brun ou du pain de seigle avec ou sans fromage de chèvre,
- du poisson grillé ou du poulet fermier,
- une petite salade ou des légumes légèrement cuits (wok ou vapeur),
- un fruit ou un sorbet,
- une infusion.
Les repas du soir et de midi peuvent être interchangés.
Mon dernier conseil, si vous avez de quoi près de chez vous, faites vous faire de l'hydrothérapie du colon, et si vous souffrez de problèmes inflammatoires, si vous avez n'avez pas le temps de vous préparer des salades, si vous voyagez et souhaitez quand même vous détoxifier, alors prévoyez trois mois de cure de jus Tahitian Noni, je vous en facilite l'accès, partout dans le monde.
Pour remplacer la détox, prenez d'abord 30 ml de jus matin et soir suivi d'un grand verre d'eau pendant 2 jours, puis 60 ml et un grand verre d'eau toutes les heures, en évitant de manger le plus possible, les 5 jours suivants. Vous n'aurez pas faim. Ensuite, maintenez vous à 60 ml de jus avant chaque repas, toujours suivi d'un grand verre d'eau.
Si vous souffrez de constipation, de problèmes de poids, d'allergies ou de peau par exemple, consultez les pages qui y sont consacrées dans la barre de navigation du site. Si vous souffrez de l'ensemble de ces problèmes, consultez plutôt les pages qui concernent le Candida.
Je vous conseille fortement d'accompagner cette détox de plusieurs séances d'hydrothérapie du colon en institut ou, à défaut, de vous faire des lavements maison avec une décoction de graines de lin trempées une nuit dans l'eau bouillante et filtrées.
Vous devriez trouver un centre spécialisé en hydrothérapie près de chez vous en consultant les pages ci-jointes
Vous ne profiterez pas vraiment de vos 10 jours de detox si vous n'avez pas le moral au beau fix, et il arrive souvent qu'une détox physique s'accompagne de symptômes de détox émotionnelle (grâce au nettoyage du foie).
Alors, pour pallier à cette éventualité, lisez les pages qui concerne la détox de vos émotions, ici.
Vous pouvez bénéficier plus longtemps de votre détox en chouchoutant votre foie : je vous dis tout ici.
Si vous ne l'avez pas encore lue, lisez l'introduction à la détox biogénique ici.
Et surtout, laissez moi votre expérience de détox dans les espaces commentaire ci-dessous !